Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etude sur les artéfacts Marsball - Chapitre 1

Aller en bas 
AuteurMessage
francis
Ecrivain
francis


Nombre de messages : 175
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Etude sur les artéfacts Marsball - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Etude sur les artéfacts Marsball - Chapitre 1   Etude sur les artéfacts Marsball - Chapitre 1 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:12

Note: ce document est un vieux dossier roleplay qui date de février et qui est désormais visible au publique. Il est en plusieurs parties, voici la première. Il remonte avant ma nomination en tant que Boss de la FMB, ce qui explique pourquoi je dis "avoir été affecté à l'étude".


« Huh hum » la personne s'éclaircit la voix
« Ici le terraformer Francis, affecté à l'étude des artéfacts de l'arène de métal par la FMB. »

La bande son semble de qualité médiocre, comme si le terraformer s'était enregistré avec un vieux magnétophone, de plus le fond sonore ressemble à la vibration sourde d'un très gros objet....
http://www.fhqhosting.com/ui/TEM_bestiaire_loop9.swf

Il marque une pause, puis enchaîne sur un ton monocorde:

Début de l' étude sur les artéfacts partie 0
Description globale et théorie sur les provenances....

L'apparence des artéfacts de l'arène de métal est des plus diverses, en effet, si certains ressemblent à de banales pièces mécaniques ou rebuts métalliques d'autres affichent des origines parmi les plus curieuses.
On peut citer, comme exemple, le type d'artéfact N°6 qui semble provenir de tissus organiques morts...

Leur provenance est surement un des sujets les plus mystérieux à propos de ces artéfacts.
La première théorie que j'ai eu était simplement que c'était du « Toc », la firme ne faisait que produire des objets pour rendre les matchs encore plus spectaculaires et engranger encore plus de marge sur la revente des droits télévisuels...
Au passage, elle prélevait une taxe sur nos maigres gains dans l'arène de métal pour chaque artefact trouvé et utilisé et nous revendait fort cher l'équipement pour les trouver.
De plus, il suffisait d'aller au QG de mon équipe et d'envoyer un rover « chercheur d'artéfacts » pour que celui-ci revienne, avec toujours le même timing, à la maison muni de son colis.
Les délais étaient de l'ordre d'une vingtaine de minutes pour les plus lents modèles...
Enfin, pourquoi laisser de véritables artéfacts martiens avec un tel pouvoir se balader dans la nature?
Surtout que tout ce qui vient de mars est cher, alors que dire de la vente de ces artéfacts sur terre...
La seule chose que je me demandais était: comment la firme créait-elle des effets aussi spectaculaires, mais quand on voit l'efficacité de certains équipements expérimentaux qu'elle vous confie, lorsque vous avez de la chance, rien n'est impossible...
Je fus convaincu que cette théorie était la bonne pendant un bon moment.

Pourtant d'autres théories émergeaient de mon esprit, après la refonte de l'arène de métal.
En effet, la firme a subitement stoppé la vente de rover « chercheur d'artéfacts » et j'ai eu la surprise de voir mon bon vieux tombreaker en ramener un, un soir.
Et surtout il était d'un genre nouveau, d'habitude je n'avais guère prêté d'attention à ces « bouts de férailles » , néanmoins celui-ci irradiait d'un froid intense et luisait faiblement d'une lueur bleutée, ils avaient peut-être revu leur trucage me suis-je dit...
Mais un autre élément survint, lorsque je suis rentré après une bonne journée de creuse, je suis allé voir si mon rover avait trouvé quelque chose, j'ai ouvert le petit compartiment où sont stockées les trouvailles, et là, une odeur infecte de charogne a empli mon garage. C'était un doigt coupé d'une manière bizarre, surement une espèce de saleté vaudou que produisaient d'obscures personnages, j'enfilais rapidement mon scaphandre et courus balancer dehors cet immondice, d'habitude les restes humains que trouve mon rover ne sont pas aussi odorants et ne décongèlent pas aussi vite...
Le lendemain, je me rendis au marché noir et consulta le terminal avec les quantités de chaque artéfact disponibles et là je découvris avec stupeur que ce que je venais de jeter hier soir était un nouvel artéfact martien.
Ce que je n'expliquais pas, c'était le nombre de puissance des grands anciens que j'avais utilisé sans jamais me souvenir d'avoir utilisé un doigt coupé.
Ce fut un choc pour moi, peut être avais-je abusé de drogues médicales pour améliorer mes performances dans l'arène...

Toujours est-il que cet objet a fait voler en éclat ma théorie des artéfacts marsball factices.

*Il existe une suite à ce document*
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les artéfacts Marsball - Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur les artéfacts Marsball
» Ma vie avant Mars: Ier Chapitre!
» Ma vie avant Mars: IIe Chapitre!
» Schématique des artéfacts
» Angoisses et Fierté - L'origine du marsball (Prologue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caste :: La bibliothèque-
Sauter vers: