Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°4

Aller en bas 
AuteurMessage
francis
Ecrivain
francis


Nombre de messages : 175
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°4 Empty
MessageSujet: Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°4   Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:19

Une personne installée dans son fauteuil imitation cuir met en marche un magnétophone et commence à s'enregistrer sur une antique machine bricolée de toute part.

« Ici Francis, Journal de bord entrée n°4.
Période de Tlaxochimaco, jour du lézard. »

Francis qui ne s'intéressait peu au calendrier, ce dit soudainement, que Huitzilopochtli avait peut être un lien avec la récente éruption solaire....

Toujours est il que si il nous observait de la où il est, j'espère que le sang versé dans l'arène le satisfera suffisamment pour le combler.


«La situation à la Fédération Martienne de Marsball, c'est améliorée depuis ma promotion en tant que Boss, j'arrive à faire régner une certaine discipline et j'ai réussi géré les cas « spéciaux » que j'ai cité dans ma première entrée, en particulier le Chazz qui commence à me livrer son passé et son histoire petit bout par petit bout. Mais il y a tout de même la disparition de la personne chargée de l'entretien et cette fichue pièce qui me posent problème. Je n'ai jamais rencontré le ou la technicienne de surface, je connaissais même pas son nom ni même l'endroit de son bunker.... tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai reçu un petit mot mentionnant son absence sur mon bureau déjà qu'avant c'était pas terrible, mais c'est devenu un vrai bazar notre poste de commandement. Et pis y a cette pièce, j'arrive vraiment pas à m'en approché, j'ai l'impression même des fois dans mon bureau de sentir des odeurs de charogne et pourtant quand je vais voire la porte de la pièce est fermée... Je me demandes si c'est pas mon imagination. »

Francis décapsule une bouteille à coté de lui et boit un coup.
Il joue pensivement un instant avec la capsule représentant un « Psychobob marsballer ».
Puis il fronce les sourcils comme si quelque chose n'allait pas et il se remet à parler sur un ton inquiet:

« J'ai un gros pépin sur le bras, le Lien, le Contact ou toutes les autres appellations qu'on peut lui donné.... Je sens leur proximité, je sens qu'ils ont un regard particulier sur nous, mais impossible d'aller plus loin! Pourtant j'ai la curieuse impression en repensant aux paroles du vieux qu'on pourrait atteindre un autre niveau ... Pour éviter de tomber dans une impasse, j'ai décidé de poser ce problème à l'Adeptus Corpus, je les connais car j'en ai fait parti lorsque j'avais encore des cheveux sur la tête. Je suis sur qu'ils m'aideront à trouver un moyen de communication plus élaborée avec les grands anciens que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant par les terraformers de notre génération. »

Pour la suite du discours, il regagne sa naturelle assurance dans ce qu'il fait et dit d'un ton serein.

« Le point positif dans tout sa c'est que je vais avoir le temps de tester ma capacité à diriger tout ce beau monde... Je vais les faire bosser sur la conception des artéfacts martiens! Après des milliers de match avec ces puissances ésotériques de « poche », je suis qu'y en a comme moi qui ont remarqués des petits détails qui nous amèneront à découvrir leurs secrets.

D'ailleurs pour l'occasion je vais télécharger nos documents sur d'où viennent ces artéfacts qui ont étés confidentiels dans la bibliothèque publique . »

« Fin de l'enregistrement »

Francis appuie sur la touche arrêt du magnétophone et chipe l’artefact « Mur de Métal » un de ces préférés pour jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1
» Angoisses et Fierté - L'arrivée (n°0)
» Angoisses et Fierté - L'origine du marsball (Prologue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caste :: La bibliothèque-
Sauter vers: