Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
francis
Ecrivain
francis


Nombre de messages : 175
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1 Empty
MessageSujet: Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1   Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:36

« Un, deux.. un, de...

Ici Fra « parasites » journal du « Krschhh... »

Saleté matériel à la .... « parasites » »

La bande de l'appareil n'arrêtait pas de sauter.
Francis dans son fauteuil en imitation cuir n'avait rien trouvé de mieux pour enregistrer son journal de bord qu'un vieux magnétophone, d'ailleurs il ne savait même pas avant de le trouver que ce type d'outil existait sur mars.
En effet tout les postes informatiques n'étaient pas assez sur ... Et ils ne vouaient pas une grande confiance en les personnes qu'il dirigeait désormais.
Le papier était facile à déchiffrer alors que la lecture d'une cassette requérait un objet que lui seul à sa connaissance possédait.

Il tapa deux trois sur le plastique de l'objet et la bande se remit en place.

« Ah! Voilà! »

« Ici, Francis Boss de la FMB , journal de bord entrée numéro 1, Jour de la Fleur. Période du Tecuilhuitontli »

Il se dit intérieurement que c'était une drôle de période pour son ascension express au pouvoir du grand conseil. Cela risquait effectivement d'être sa fête mais dans quel sens du terme...

« Le changement de pouvoir au sein du Tlacocan c'est bien déroulé, tout les pouvoirs m'ont étés transmis, je peux librement allez et venir dans tout les propriétés de la fédération de marsball, je peux révoquer comme engager n'importe qui, j'ai accès à une des plus grosses réserves de charisme de mars.
Le rêve de toute personne ayant un peu d'ambition en somme »

Il marqua une courte pause comme s'il désirait se convaincre lui même de ces paroles.

« Néanmoins, ils existent quelques problèmes... Je n'oses retourner dans cette pièce où j'ai trouvé Nidonix la première fois... Qui avait il dedans? Que faisait il? J'ai bien essayer de lui poser la question, mais l'angoisse me tordait le ventre à chaque mot que je lui adressais si bien, que je n'insistais pas pour en obtenir d'avantage de celui qui était désormais mon second.
Je fais toujours des cauchemars à propos du vieil homme que j'ai rencontré un jour au bar du cratère. Je le vois ces yeux brulants d'une haine inflexible pour moi et il tente encore de me toucher en rêve, une petite marque est apparu à l'endroit où il m'a saisi de sa main lors de cette Soirée.
J'ai passé une pommade contre les allergies, sa à l'air de marcher à peu près...
Il existe d'autres éléments bizarres au sein de ce syndicat, mais ils seraient trop long de tous les citer.
Concernant les membres, ils... »

Francis se perdit tout à coup dans ces pensées... il fixa longuement quelques photos sur son bureau, puis il se ressaisit et continua son enregistrement

« J'ai les nerfs à vif dans cette endroit, Chazz plusieurs fois est apparu dans mon dos silencieusement et ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai remarqués sa présence... Je ne sais pas si il m'observe, mais les infos que j'ai trouvé sur lui confirme mes dires.
Ce personnage est néanmoins espiègle et son esprit est précis et fin capable de séparer le vrai du faux comme le bon grain de l'épi.
Je crois qu'il ferait un bon lieutenant, si il n'avait pas cette fichue habitude.
Même si je lui fais pas confiance, mieux vaut lui laisser son poste de chef de la sécurité, je ne prendrais certaines décisions qu'une fois sur de moi et avec une plaque de fer dans le dos...

Le mécanicien lui est unique en son genre, un espèce de grand échalas aux oreilles pointues sa voix est douce, ces manières sont curieuses et le regard qu'il me porte me dérange, c'est une tête en électronique et il a même conçu des plans pour quelques armures marsball qui semblent prometteurs.
Mais, je me demandes qu'est ce qu'un type comme sa fait dans le monde du marsball. Ne serait il pas ... attiré par les vestiaires... »

Francis haussa les sourcils, se tient le bas du visage un instant tout en ouvrant la bouche, comme embarrassé par ces propres pensées...

« Nidonix a toujours le mot pour rire et je comprends que les gens se sont fédérés autour de lui, mais il est encore jeune et inexpérimenté dans certains domaines, je pourrais lui apprendre certaines ruses qu'un vieux têtard comme moi connait. Il faut dire que l'on a au moins 10 ans d'écart. Je sais pas ce qu'il trafique dans cette fichue salle, mais il faudra que j'aille voir un jour par moi même.

Les autres membres renferment tous autant de secret que les trois autres, néanmoins ils ne me font pas peur mis à part quand ils sont réunis. Je trouves néanmoins un peu de réconfort en la personne de Renao, un type simple, mais intéressant, sa bravoure sur le terrain ne me laisse pas indifférent.

Concernant les agents externes, je suis leur point d'encrage, j'ai moins de soucis à me faire à propos d'eux, cela renforce nos alliances et permet d'avoir toujours un ambassadeur en cas de problèmes relationnels.
Fin de l'enregistrement »

Francis se laissa aller et ouvrit une psychobeer, il la sirotât pensivement.
Des myriades de mystère l'entouraient et il ne se sentait pas en sécurité, malgré tout il se sentait empli d'une certaine fierté. Car sous son égide dès qu'il aura tiré certaines affaires, il travaillera à ce que le lien soit reconstitué..
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses et fierté - Journal de bord entrée n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Caste :: La bibliothèque-
Sauter vers: